Cet article date de plus de 6 ans

Neige : conditions de circulations difficiles en Ariège et dans les Hautes-Pyrénées

L'accès aux stations de ski des Pyrénées est rendu difficile par les chutes de neige ce lundi matin. Les équipements spéciaux sont recommandés voire obligatoire sur de nombreuses routes départementales. L'accès à l'Andorre est interdit aux poids-lourds jusqu'à nouvel ordre.
La RN 20 en Ariège est fermée à l'Hospitalet près d'Andorre
La RN 20 en Ariège est fermée à l'Hospitalet près d'Andorre © Archives. L. Winsback / France 3 Midi-Pyrénées

Les conditions de circulations restent difficiles ce lundi matin en Ariège et dans les Hautes-Pyrénées. De nombreuses routes départementales et plusieurs cols sont fermés à cause des chutes de neige. Les équipements spéciaux sont recommandés, voire obligatoires, sur les routes d'altitude des Pyrénées.

En Ariège

Plusieurs cols fermés

Selon Bison Futé, à cause de la neige, les conditions de conduite sont impossibles sur plusieurs routes départementales en Ariège :

Un stockage des poids-lourds mis en place 

L'accès à l'Andorre est interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes, à partir de Tarascon-sur-Ariège. La desserte est autorisée seulement jusqu'à Luzenac.Au PR 40, à Foix, un stockage des camions est instauré jusqu'à 20h00 ce lundi dans les deux sens de la N20.
Le col du Puymorens (RN320) est totalement fermé, sauf l'accès à la station de ski. Les usagers sont invités à emprunter le tunnel pour rejoindre les Pyrénées Orientales. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour les véhicules légers.

Dans les Hautes-Pyrénées

Les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder à de nombreuses stations de ski. A cause des chutes de neige la circulation est difficile dans les deux sens sur plusieurs routes départementales :


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige routes archives