Pamiers : un jeune de 17 ans retrouvé mort dans un parc municipal

Vers 7h30 ce matin, 2 agents de la ville de Pamiers (Ariège) ont découvert un corps sans vie d'un jeune de 17 ans à l'ouverture du parc municipal. Le parc se trouve sur une ligne de transport scolaire. Plusieurs collégiens et lycéens ont vu la scène. Une cellule médico-psychologique a été mise en place. une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin, 25 mars 2022, en ouvrant le parc municipal de la ville de Pamiers proche de la mairie, 2 agents municipaux ont fait une découverte macabre : le corps sans vie d'un jeune de 17 ans. Cet homme d'origine maghrébine s'est pendu. Alertés, les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.


Frédérique Thiennot maire de la ville a été réquisitionnée par le parquet de Foix en sa qualité de médecin légiste. "Je me suis rendue sur place immédiatement. J'ai beaucoup discuté avec les 2 agents ce matin. Ils ont repris le travail. C'est important pour faire face à une telle découverte. Je les revois cet après-midi. Comme ce parc se trouve sur un circuit de ramassage scolaire, plusieurs collégiens ou lycéens ont vu la scène. Nous avons immédiatement demandé l'intervention de la CUMP départementale : la cellule d'urgence médico-psychologique."

Selon le procureur de Foix Olivier Mouysset, ce jeune Mineur Non Accompagné (MNA) était originaire d'Afrique du Nord. "Il ne parlais pas français mais arabe et espagnol car il a vécu en Espagne. Il était inscrit dans un parcours MNA et suivi par l’aide sociale à l’enfance de Foix. Avant le drame, il résidait à l'hôtel La Rocade de Pamiers."

Toujours selon le procureur, il souffrait de problèmes d’ordre psychiatrique et de toxicomanie. Il aurait été déferré devant la parquet il y a peu. "J'ai demandé l'ouverture d'une enquête décès confiée au commissariat de Pamiers. J'ai aussi ordonné une autopsie judiciaire qui sera réalisée la semaine prochaine par l'IML (Institut Médico-Légal) de Toulouse semaine prochaine. La thèse du suicide est privilégiée, il avait notamment des scarifications sur les bras", déclare Olivier Mouysset.

En collaboration avec la Préfecture de l'Ariège, la direction du centre hospitalier intercommunal des vallées de l'Ariège a décidé d'ouvrir une cellule médico-psychologique joignable au 05 61 03 33 40.

Le parc municipal a été fermé ce vendredi 25 mars. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information