Le Parc de la préhistoire de Tarascon moteur de l'économie touristique ariègeoise

Répertorié comme l'un des 6 grands sites touristiques du département, le Parc de la préhistoire de Tarascon (Ariège), créé en 1994, contribue à faire tourner l'économie locale. Selon une étude, un euro dépensé en billetterie génèrerait 15 euros  dans l'économie du territoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fabrication de silex, allumage du feu : 60.000 visiteurs participent chaque année aux ateliers proposés par le Parc de la préhistoire de Tarascon-sur-Ariège.

Chaque visiteur y dépense 28 euros. 40% en billetterie, 20 à 25 % en restauration. Et le reste dans la boutique du Parc.

Mais au-delà de la bonne santé économique du Parc proprement dit, ce dernier, selon une étude,  génèrerait également 5 millions de retombées touristiques sur les territoires environnants.

Voir le reportage de Youshaa Hassenjee et de Laurent Winsback :

Créé en 1994, le parc de la préhistoire ariégeois est l'un des sites touristiques incontournables du département.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information