Le Parc de la préhistoire de Tarascon moteur de l'économie touristique ariègeoise

Répertorié comme l'un des 6 grands sites touristiques du département, le Parc de la préhistoire de Tarascon (Ariège), créé en 1994, contribue à faire tourner l'économie locale. Selon une étude, un euro dépensé en billetterie génèrerait 15 euros  dans l'économie du territoire.

Fabrication de silex, allumage du feu : 60.000 visiteurs participent chaque année aux ateliers proposés par le Parc de la préhistoire de Tarascon-sur-Ariège.

Chaque visiteur y dépense 28 euros. 40% en billetterie, 20 à 25 % en restauration. Et le reste dans la boutique du Parc.

Mais au-delà de la bonne santé économique du Parc proprement dit, ce dernier, selon une étude,  génèrerait également 5 millions de retombées touristiques sur les territoires environnants.

Voir le reportage de Youshaa Hassenjee et de Laurent Winsback :

Créé en 1994, le parc de la préhistoire ariégeois est l'un des sites touristiques incontournables du département.



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité