Plus de cars entre l’Hospitalet-Près-l’Andorre et le Pas de la Case

La Région Midi-Pyrénées a décidé de suspendre son service de cars entre l’Hospitalet-Près-l’Andorre et le Pas de la Case en Ariège. En cause, les incivilités et incidents qui se multiplient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant la multiplication des actes d’incivilité et des incidents débouchant sur des altercations physiques, la Région Midi-Pyrénées a décidé de suspendre les cars régionaux entre la gare de l’Hospitalet-Près-l’Andorre et le Pas de la Case.

Dans un communiqué, Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées souligne que « malgré la forte mobilisation de la Région (...) et des services de l’Etat, notamment de la police aux frontières et des douanes, les difficultés rencontrées à bord des cars perdurent et la situation continue de se dégrader. Si la police des services TER ne relève pas de la responsabilité de la Région, celle-ci estime que la sécurité n’est plus assurée dans ce car ».

Cette mesure rentrera en application à compter du 15 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information