Privé de montée, Luzenac a été remplacé en Ligue 2 par Châteauroux

La Ligue de Football Professionnel a repêché Châteauroux en Ligue 2 pour remplacer le club ariégeois de Luzenac privé de montée. Sans attendre le résultat de la conciliation devant le CNOSF prévue la semaine prochaine. 

Le Conseil d'administration de la Ligue du football professionnel (LFP) a annoncé jeudi le repêchage de Châteauroux en Ligue 2 après la confirmation du refus par la direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) d'accepter le club Luzenac AP en 2ème division.

"Le Conseil d'Administration de la LFP a décidé de repêcher en Ligue 2 la Berrichonne de Châteauroux (18ème à l'issue de la saison 2013/2014) suite aux décisions de la DNCG et de la DNCG d'appel interdisant l'accession du club de Luzenac AP en Ligue 2", indique la Ligue dans un communiqué.

En première instance, début juin, Luzenac s'était vu refuser la montée, pour raisons financières. La décision avait été confirmée en appel par la DNCG le 2 juillet.

Le club a depuis décidé de porter l'affaire devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). L'audience de conciliation doit avoir lieu le 15 juillet prochain. Luzenac avait terminé deuxième du championnat de National derrière Orléans et avait gagné sportivement sa place en Ligue 2, mais sans disposer d'un stade homologué.

Selon le président de Luzenac, Jérôme Ducros, les comptables de la DNCG n'avaient matériellement pas eu le temps de prendre en compte le fait qu'il venait de trouver fin mai un accord avec le club de rugby du Stade Toulousain (Top 14) pour disputer ses matches à domicile dans son stade Ernest Wallon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité