A Villeneuve-du-Paréage en Ariège, les consommateurs peuvent cueillir leurs fruits eux-mêmes

Des vergers proposent aux consommateurs de cueillir les fruits directement sur les arbres, moyennant une ristourne sur les tarifs. Visite à la ferme des cabanes dans l'Ariège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rien de tel que de déguster un fruit cueilli directement sur l'arbre ! C'est ce que propose une exploitation bio installée à Villeneuve-du-Paréage, dans l'Ariège. Fraises, pêches, abricots, ou pommes en cette saison, ils viennent régulièrement cueillir les fruits qu'ils mangeront. Un plaisir pour ces deux retraités, Joël et Claudette Devaud. Mais aussi une garantie quant à la qualité. Ici, tout est 100% bio.

Entre 1 euro et 1 euro 50 le kilo de pommes bio

Cueillir soi-même ses fruits se révèle aussi intéressant financièrement pour le consommateur. Les agriculteurs, eux, peuvent se concentrer sur la vente ou sur l'entretien des vergers. Une formule gagnant-gagnant qui favorise aussi la qualité des rapports humains.

Les vergers de la cabane sont ouverts jusqu'à la fin du mois d'octobre, avec une quinzaine de variétés de pomme et des kiwis à récolter. Ils rouvriront ensuite au public mi-avril, pour la saison des asperges.

Le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information