Attaque terroriste dans l'Aude : ce qu'a dit François Molins Procureur de la République

Le procureur de la République du parquet antiterroriste de Paris fait le point sur l'enquête trois jours après les attaques de Trèbes et Carcassonne et la mort de 4 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Procureur de la République de Paris tient une conférence de presse 3 jours après les attaques terroristes de Trèbes et de Carcassonne qui ont coûté la vie à 4 personnes dont le lieutenant colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame.
Depuis les faits, deux proches de Radouane Lakdim ont été gardés à vue. Sa compagne et un ami mineur.
La compagne du tueur, âgée de 18 ans est fichée S. Un mineur de 17 ans est également interrogé.

François Molins a annoncé que leur garde à vue était prolongée.

La conférence de presse de François Molins



La compagne de Radouane L. a posté le 23 mars une sourate indiquant que "les mécréants sont promis à l'enfer". Elle nie toutefois avoir été mise au courant du projet du tueur. Elle a crié "Allah Akbar" lors de son interpellation. 
L'autopsie du corps du gendarme Arnaud Beltrame pratiquée samedi a permis d'établir que le lieutenant-colonel était mort des suites d'une blessure à l'arme blanche à la trachée et au larynx. Il a été touché par balles au bras, au pied et au visage.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information