Cet article date de plus de 5 ans

Attentats à Bruxelles : sécurité renforcée à l'aéroport de Nîmes-Garons

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé aux abords et dans l'aéroport de Nîmes-Garons. Des militaires ont été mobilisés pour renforcer la sécurité de ce lieu particulièrement sensible.
La sécurité est renforcée à l'aéroport de Nîmes-Garons après les attentats de Bruxelles - 23 mars 2016
La sécurité est renforcée à l'aéroport de Nîmes-Garons après les attentats de Bruxelles - 23 mars 2016 © J. Curato / France 3 LR

Le Gard ne recevra aucun des 1.600 hommes supplémentaires annoncés par le ministre de l'Intérieur après les attentats de Bruxelles.
Pourtant, un important dispositif de gendarmerie a été mobilisé aux abords et dans l'aéroport de Nîmes. Des militaires ont été redéployés notamment au moment des arrivées et des départs des voyageurs.

Un vol en provenance de Bruxelles


Un vol en provenance de Bruxelles-Charleroi se pose sur la piste de l'aéroport de Nîmes 4 fois par semaine. La présence des forces de l'ordre rassure les passagers belges.

Reportage à Nîmes, dans le Gard.

durée de la vidéo: 01 min 50
Attentats à Bruxelles : sécurité renforcée à l'aéroport de Nîmes-Garons

La plupart de ces touristes viennent passer quelques jours de congés dans le Gard où ils espèrent oublier un peu l'atmosphère pesante de la Belgique. Même si, dans le Gard aussi, la sécurité est un soucis majeur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats à bruxelles faits divers terrorisme transports aériens économie transports attentat