• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Attentats de Paris : réactions des Lunellois sur les mesures prises par le gouvernement

© France3LR
© France3LR

Face à la menace et aux attentats qui ont frappé notre pays, le gouvernement renforce la sécurité et met en place des mesures préventives et répressives. Notre équipe a recueilli les réactions des habitants de Lunel réunis, lundi, devant le parvis de la mairie en hommage aux victimes. 

Par C.A


Prolongation de l’état d’urgence, révision de la Constitution, déchéance de la nationalité, le gouvernement met en place des mesures en faveur de la sécurité, Manuel Valls a également fait part de sa volonté d' expulser des imams radicalisés.

Notre équipe est allée à la rencontre des Lunellois réunis sur le parvis de la mairie pour une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Ces mesures sont accueillies favorablement, pour tous "il était temps de renforcer la sécurité".
" On n'a pas d'imams, il est parti après avoir été menacé comme celui de Montpellier, comme d'autres, ce n'est pas acceptable que des représentants religieux soient menacés dans notre pays" raconte le conseiller municipal Philippe Moissonnier.
Avec une vingtaine de départs en Syrie pour 26.000 habitants, la ville de Lunel dans l'Hérault est sous les feux des projecteurs depuis un peu plus d'un an.

Renforcement de la sécurité: réactions à Lunel
Mesures gouvernementales, les réactions d'habitants de Lunel  - France 3

 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus