A partir de 9h, l'autoroute A 61 a été fermée dans les deux sens entre Castelnaudary et Bram. Les agriculteurs obligent les automobilistes à passer par La Piège, secteur oublié, selon eux, de la carte des zones défavorisées. La manifestation a pris fin aux alentours de 20h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Depuis 9h, et certainement une bonne partie de la journée, les agriculteurs ont mis en place, sur l’A61 et sur la RD6113, des sorties obligatoires, à Castelnaudary dans le sens de circulation Toulouse-Carcassonne et à Bram dans le sens Carcassonne-Toulouse. 


Oubliés de la carte des zones défavorisées


Les automobilistes ainsi déviés sont ensuite invités par les agriculteurs à emprunter une boucle sur le réseau secondaire, dans le secteur Castelnaudary/Gaja-la-Selve/Fanjeaux/Bram, avant de reprendre la direction de leur destination.



L'objectif des agriculteurs est en effet de faire passer les usagers dans la région de La Piège, secteur oublié de la carte des zones défavorisées. 

 


Réouverture de l'A61 samedi


La manifestation a pris fin aux alentours de 20h. Les équipes de VINCI Autoroutes ont aussitôt commencé à nettoyer et réparer les chaussées des échangeurs de Bram (n°22) et Castelnaudary (n°21) fortement endommagées par les incendies de pneus déclenchés par les agriculteurs.

Ces opérations sont terminées et l’autoroute A61 a pu rouvrir à 4h15 en direction de Narbonne/Montpellier et à 4h40 en direction de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information