Cet article date de plus de 3 ans

L'A61 fermée entre Castelnaudary et Bram : le "piège" des agriculteurs

A partir de 9h, l'autoroute A 61 a été fermée dans les deux sens entre Castelnaudary et Bram. Les agriculteurs obligent les automobilistes à passer par La Piège, secteur oublié, selon eux, de la carte des zones défavorisées. La manifestation a pris fin aux alentours de 20h.
Depuis 9h, l'autoroute A 61 est fermée dans les deux sens entre Castelnaudary et Bram. Les agriculteurs obligent les automobilistes à passer par La Piège, secteur oublié, selon eux, de la carte des zones défavorisées.
Depuis 9h, l'autoroute A 61 est fermée dans les deux sens entre Castelnaudary et Bram. Les agriculteurs obligent les automobilistes à passer par La Piège, secteur oublié, selon eux, de la carte des zones défavorisées. © G. Guibal
A 61 fermée : les agriculteurs font passer les automobilistes par La Piège


Depuis 9h, et certainement une bonne partie de la journée, les agriculteurs ont mis en place, sur l’A61 et sur la RD6113, des sorties obligatoires, à Castelnaudary dans le sens de circulation Toulouse-Carcassonne et à Bram dans le sens Carcassonne-Toulouse. 

Les agriculteurs obligent les automobilistes à passer dans le secteur de La Piège.
Les agriculteurs obligent les automobilistes à passer dans le secteur de La Piège. © A. Grellier


Oubliés de la carte des zones défavorisées


Les automobilistes ainsi déviés sont ensuite invités par les agriculteurs à emprunter une boucle sur le réseau secondaire, dans le secteur Castelnaudary/Gaja-la-Selve/Fanjeaux/Bram, avant de reprendre la direction de leur destination.

L'A61 fermée entre Castelnaudary et Bram : le “piège” des agriculteurs


L'objectif des agriculteurs est en effet de faire passer les usagers dans la région de La Piège, secteur oublié de la carte des zones défavorisées. 
Aude: les agriculteurs oubliés

 

© Vinci


Réouverture de l'A61 samedi


La manifestation a pris fin aux alentours de 20h. Les équipes de VINCI Autoroutes ont aussitôt commencé à nettoyer et réparer les chaussées des échangeurs de Bram (n°22) et Castelnaudary (n°21) fortement endommagées par les incendies de pneus déclenchés par les agriculteurs.

Ces opérations sont terminées et l’autoroute A61 a pu rouvrir à 4h15 en direction de Narbonne/Montpellier et à 4h40 en direction de Toulouse.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculteurs en colère agriculture économie manifestation social autoroute transports routes