Suite aux violences en marge d'un match de rugby amateur entre Fleury-Salles-Coursan et le Foyer Laïque du Haut-Vernet le dimanche 1er octobre 2023, la gendarmerie de l'Aude cherche des témoins pour faire avancer l’enquête.
"Plusieurs faits de violences sont survenus aux abords du terrain de rugby et une enquête judiciaire est diligentée sur les faits", annonce la gendarmerie de l'Aude dans son appel à témoins.
Elle demande à toute personne "ayant participé à cette manifestation sportive au stade de la Gare à Coursan (11), en qualité de joueurs, dirigeants ou spectateurs, ainsi que toute personne ayant été témoin et/ou ayant filmé quelconque agissement ce jour-là", de prendre contact avec les enquêteurs.
Bagarre générale
Le match entre les deux équipes de rugby évoluant en Régionale 1 s'était achevé par une bagarre générale. Des supporters audois et perpignanais en sont venus aux mains aux abords du terrain. Les violences physiques mais aussi verbales ont cessé à l'arrivée des pompiers et gendarmes. Au moins 11 personnes avaient été blessées.
SOS Racisme avait annoncé déposer plainte, suite à ces violences physiques et verbales.