Des violents orages se sont abattus dans la région, et notamment dans l'Aude, entre deux périodes de fortes chaleurs. Particulièrement dans la secteur de Limoux et Port-la-Nouvelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Activité électrique intense ce mardi 3 juillet 2018 dans l'Aude. Plus de 2700 impacts de foudre ont été relevés par le réseau Keraunos. Les secteurs les plus touchés ont été Montreal, Roquefort des Corbières et Sigean. Le vent a dépassé la barre des 100 km/h à Carcassonne et même 112 km/h à Leucate.
 

Plus de 2700 impacts de foudre


Les orages se sont accompagnés de fortes chutes de grêle comme ici à Limoux comme le rapporte Suivi Météo Aude 11 ou Météo Languedoc sur twitter.
   


Violent orage à Port-la-Nouvelle


Port-la-Nouvelle a également subi un violent orage. Pluie et grêle se sont mêlés et en quelques minutes, les rues du village comme du Front de Mer, ont été envahies par les eaux, indique L'Indépendant. Mais sans conséquence à part quelques inondations dans quelques maisons.

Météo France place la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne et le Lot en vigilance pour les orages ce mercredi 4 juillet dès le début de l'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité