Des violents orages se sont abattus dans la région, et notamment dans l'Aude, entre deux périodes de fortes chaleurs. Particulièrement dans la secteur de Limoux et Port-la-Nouvelle.
Activité électrique intense ce mardi 3 juillet 2018 dans l'Aude. Plus de 2700 impacts de foudre ont été relevés par le réseau Keraunos. Les secteurs les plus touchés ont été Montreal, Roquefort des Corbières et Sigean. Le vent a dépassé la barre des 100 km/h à Carcassonne et même 112 km/h à Leucate.
Plus de 2700 impacts de foudre
Les orages se sont accompagnés de fortes chutes de grêle comme ici à Limoux comme le rapporte Suivi Météo Aude 11 ou Météo Languedoc sur twitter.
Les #orages se sont accompagnés de fortes chutes de #grêle dans certaines communes du département de l'#Aude pendant la fin d'après-midi du Mardi 3 Juillet 2018 comme le prouve cette photo réalisée par Nicolas depuis le secteur de #Limoux où de nombreux dégâts sont à remarquer. pic.twitter.com/BOb8ORURDo
— Suivi Météo Aude 11 (@suiviaude11) 4 juillet 2018
Vidéo : grosse #grêle sous un violent #orage à #Limoux dans l'#Aude ! Vidéo : Météo Languedoc / Матье Бодри @lindependant @Midilibre pic.twitter.com/hGNUnUHrXq
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) 3 juillet 2018
Violent orage à Port-la-Nouvelle
Port-la-Nouvelle a également subi un violent orage. Pluie et grêle se sont mêlés et en quelques minutes, les rues du village comme du Front de Mer, ont été envahies par les eaux, indique L'Indépendant. Mais sans conséquence à part quelques inondations dans quelques maisons.
Météo France place la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne et le Lot en vigilance pour les orages ce mercredi 4 juillet dès le début de l'après-midi.