Aude : les plages de Fleury-d'Aude dévastées après les intempéries et les inondations

Aude : sous les déchets, les plages de Fleury-d'Aude dévastées après les intempéries et les inondations - 28 octobre 2019. / © F3 LR C.Barbet
Aude : sous les déchets, les plages de Fleury-d'Aude dévastées après les intempéries et les inondations - 28 octobre 2019. / © F3 LR C.Barbet

Près d'une semaine après les intempéries et les inondations qui ont touché le Languedoc et le Roussillon, faisant un mort dans l'Hérault, le littoral est défiguré. Dans l'Aude, les plages de Fleury sont jonchées de bois et de plastiques. Des tonnes de déchets et un spectacle de désolation.

Par Fabrice Dubault


Sur plusieurs centaines de mètres, des tonnes de bois se sont échouées à Fleury-d'Aude sur la plage des cabanes. Sans compter, les morceaux de plastiques. Le littoral est défiguré comme à chaque coup de mer.
Il faudra au moins un mois à la municipalité audoise pour tout ramasser.

Coût du nettoyage cette fois-ci : entre 30.000 et 50.000 €uros.

Tous ces déchets et tonnes de bois se retrouvent ainsi bloqués en aval du fleuve Aude, car c'est ici qu'il se jette dans la Méditerranée.
 

Le coût de collecte et de retraitement des déchets est très important pour une commune comme Fleury, de 30.000 à 100.000 euros, selon les intempéries" explique l'adjointe au  maire, Anne-Marie Beaudouvi de Fleury-d'Aude.


Pour les promeneurs, c’est l’occasion de venir récupérer du bois gratuit.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus