Aude : les plages de Fleury-d'Aude dévastées après les intempéries et les inondations

Près d'une semaine après les intempéries et les inondations qui ont touché le Languedoc et le Roussillon, faisant un mort dans l'Hérault, le littoral est défiguré. Dans l'Aude, les plages de Fleury sont jonchées de bois et de plastiques. Des tonnes de déchets et un spectacle de désolation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur plusieurs centaines de mètres, des tonnes de bois se sont échouées à Fleury-d'Aude sur la plage des cabanes. Sans compter, les morceaux de plastiques. Le littoral est défiguré comme à chaque coup de mer.
Il faudra au moins un mois à la municipalité audoise pour tout ramasser.

Coût du nettoyage cette fois-ci : entre 30.000 et 50.000 €uros.

Tous ces déchets et tonnes de bois se retrouvent ainsi bloqués en aval du fleuve Aude, car c'est ici qu'il se jette dans la Méditerranée.
 

Le coût de collecte et de retraitement des déchets est très important pour une commune comme Fleury, de 30.000 à 100.000 euros, selon les intempéries" explique l'adjointe au  maire, Anne-Marie Beaudouvi de Fleury-d'Aude.


Pour les promeneurs, c’est l’occasion de venir récupérer du bois gratuit.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information