Un jeune homme de 16 ans est mort dans un accident de moto, lundi soir, alors qu'il circulait sur la D504 à Pomas. Il a perdu le contrôle de son deux-roues pour une raison encore inconnue et a percuté une voiture qui roulait dans l'autre sens de circulation.
Un jeune de 16 ans est mort dans un accident de moto, lundi soir, alors qu'il circulait sur la D504 à Pomas. Il a perdu le contrôle de son deux-roues pour une raison encore inconnue, s'est déporté sur la gauche sur la voie en sens inverse de circulation au moment où une voiture arrivait en face en direction de Limoux.
Aucune infraction constatée
D'après les premiers éléments de l'enquête, aucune infraction n'a été commise par l'automobiliste qui a percuté la jeune victime. Il n'était vraisemblablement pas en excès de vitesse et le test d'alcoolémie est négatif pour le conducteur.
Une route pas éclairée
L'accident a eu lieu sur une route hors agglomération alors que le jeune de 16 ans rentrait du lycée, lundi soir. La route n'était pas éclairée. Quand les secours sont arrivés sur place, l'adolescent était dans un état critique, son casque retrouvé à proximité de son corps. Ils ont tenté de le ranimer, en vain.