• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aude : l'université d'été du NPA à Leucate pour mettre la “raclée” à Emmanuel Macron

Le leader du parti anticapitaliste espère mettre la "raclée" à Macron dès septembre prochain. / © F3 LR
Le leader du parti anticapitaliste espère mettre la "raclée" à Macron dès septembre prochain. / © F3 LR

Alors que l'université d'été du NPA se déroule du 26 au 29 août à Leucate dans l'Aude, son leader Philippe Poutou ne manque pas l'occasion de fustiger à nouveau la politique du président Emmanuel Macron. 

Par Walid Kachour

La 10ème université du Nouveau Parti Anticapitaliste débutée à Leucate est un franc succès. Ce ne sont pas moins de 800 militants du NPA qui se sont réunis avec les leaders du parti pour préparer la rentrée sociale.

Philippe Poutou espère bien tirer parti de ce record de participation depuis la création du mouvement en 2009 pour poser les bases de la nouvelle feuille de route pour la rentrée.
 

Nous pensons qu'il y a largement la possibilité de discuter de la reconstruction d'un mouvement social et politique



 

Leucate : Philippe Poutou espère mettre une "raclée" à Macron
Alors que l'université d'été du NPA se tient à Leucate, le leader du parti anticapitaliste Philippe Poutou ne manque pas l'occasion de glisser un nouveau tacle à la politique du président Emmanuel Macron à qui il espère "mettre une raclée" - F3 LR  - A.GRELLIER

Alors que les élections européennes sont en ligne de mire pour mai 2019, le candidat qui a recueilli 1,09% lors de la dernière présidentielle espère mettre la "raclée démocratique" faisant référence au discours de Jean Luc Mélenchon ce samedi à Marseille lors de l'université d'été de la France Insoumise. 

 

On espère lui mettre la raclée dès Septembre avant les européennes et qu'on sera en mesure de le faire


Il se plaint de la politique libérale du président, qui profite selon lui à la finance et aux plus riches, qui "se gavent de dividendes et richesses à la fois incroyables et indécents". 


L'heure est donc aux grands chantiers du côté de Leucate, avant de proposer aux 2 000 adhérents du parti un nouveau plan de bataille pour proposer un contrepoids à la majorité présidentielle. 

Retrouvez le programme complet de l'université d'été 2018 du NPA.


Le reportage d'Alexandre Grellier et de Frédéric Guibal

 

Leucate : 800 personnes présentes à la 10e université d'été du NPA

​​​​​​​
 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus