Campagne d'affichage appelant à la messe de minuit à Narbonne

Le diocèse de Narbonne  lance en ville une campagne de publicité, "sans arrogance mais sans complexe", appelant les catholiques à assister à la messe de minuit le 24 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine d'affiches montrant un enfant, une adolescente ou un adulte posant la question "Qui est-ce qui est en rouge et blanc et qui vient pour Noël ?" ont été placardées sur des panneaux en ville.

En plaçant leur téléphone mobile en face d'un flash-code, les passants voient la réponse: un prêtre vêtu d'une aube blanche et d'une étole rouge... et non pas le Père Noël. Il est accompagné du message suivant: "Tout de rouge et de blanc vêtus, les pères Anthony, Jean-Luc, Olivier... vous accueillent sur Narbonne pour la nuit de Noël", avec les heures des messes dans les paroisses.



"On a voulu toucher les catholiques périphériques, indifférents mais pas hostiles", a déclaré à  Frère François, en soulignant qu'à Narbonne il n'y avait que 1 à 2 % de pratiquants. "On essaie de réveiller la foi, de dire qu'à Noël il y a autre chose que la fête gastronomique, le chocolat ou le Père Noël", a-t-il indiqué.

En 2010, le diocèse avait déjà fait une campagne d'affichage, avec un prêtre en aube courant sur un stade avec un ballon de rugby et les mots: "Pour Noël, marquez l'essai ! Foncez... à la messe de minuit".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information