C'est un voisin et ami de Géraldine et Loîc Cariou qui a découvert l'horrible scène du crime dimanche matin. Il est désormais hanté par ces images. L'auteur de ce massacre, a priori l'ex mari, s'est peut être suicidé peu de temps après, non loin de Monze.
Mardi soir, le substitut du procureur de Carcassonne s'est exprimé avec prudence sur la découverte de ce troisième corps, trouvé mardi matin sur une route entre Camplong et Montlaur mais il a confirmé le lien avec la famille Cariou.
L'identité de l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, reste à établir néanmoins, il pourrait bien s'agir de l'ancien époux de Géraldine Cariou.
C'est un promeneur qui l'a découvert en fin de matinée, entre Camplong et Montlaur. Le corps reposait près d' un véhicule immatriculé dans les Hauts-de-Seine (et non pas en Bretagne comme indiqué plus tot dans la journée). Une voiture claire qui aurait été aperçue devant la maison de la famille Cariou dimanche à l'aube. Le corps de homme portait trace d'une seule blessure mortelle, qui, selon Philippe Romanello, "rappelait sans équivoque l'une des blessures subies par Loïc Cariou".