Les agriculteurs audois mobilisés à Carcassonne pour sauver les zones agricoles défavorisées

Carcassonne - les agriculteurs de l'Aude manifestent - 2 février 2018. / © F3 LR F.Guibal
Carcassonne - les agriculteurs de l'Aude manifestent - 2 février 2018. / © F3 LR F.Guibal

Nouvelle journée d'action des agriculteurs et viticulteurs d'Occitanie. Ils se sont rassemblés ce vendredi à Carcassonne. 300 à 400 manifestants étaient réunis devant la préfecture.

Par Fabrice Dubault

La mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas contre la nouvelle carte des zones défavorisées. Ils dénoncent cette réforme qui priverait bon nombre d'exploitants des aides européennes. Ce projet de réforme doit être validé le 15 février prochain.

Une nouvelle opération escargot a lieu depuis ce matin à Carcassonne... Les forces de l'ordre veillent devant la préfecture.

Carcassonne : les agriculteurs manifestent pour sauver les zones agricoles défavorisées
Nouvelle journée d'action des agriculteurs et viticulteurs d'Occitanie. Ils se sont rassemblés ce vendredi à Carcassonne. 300 à 400 manifestants étaient réunis devant la préfecture. - F3 LR - Reportage : A.Grellier et F.Guibal

Entre 300 et 400 agriculteurs, avec plusieurs dizaines de tracteurs, ont déversé du fumier et des palettes qu'ils ont enflammées devant la préfecture de l'Aude, selon les organisateurs.



Les agriculteurs sont venus de Castelnaudary et Bram, ce matin, jusqu'à la préfecture de l'Aude, à Carcassonne. L'Ouest audois serait particulièrement touché par la réforme et pourrait sortir du zonage agricole défavorisé.


 

Sur le même sujet

Les Mages (30) : la station-service familiale est en concurrence avec un automate depuis 8 semaines

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés