Les agriculteurs audois mobilisés à Carcassonne pour sauver les zones agricoles défavorisées

Nouvelle journée d'action des agriculteurs et viticulteurs d'Occitanie. Ils se sont rassemblés ce vendredi à Carcassonne. 300 à 400 manifestants étaient réunis devant la préfecture.

La mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas contre la nouvelle carte des zones défavorisées. Ils dénoncent cette réforme qui priverait bon nombre d'exploitants des aides européennes. Ce projet de réforme doit être validé le 15 février prochain.

Une nouvelle opération escargot a lieu depuis ce matin à Carcassonne... Les forces de l'ordre veillent devant la préfecture.

Nouvelle journée d'action des agriculteurs et viticulteurs d'Occitanie. Ils se sont rassemblés ce vendredi à Carcassonne. 300 à 400 manifestants étaient réunis devant la préfecture. ©F3 LR

Entre 300 et 400 agriculteurs, avec plusieurs dizaines de tracteurs, ont déversé du fumier et des palettes qu'ils ont enflammées devant la préfecture de l'Aude, selon les organisateurs.



Les agriculteurs sont venus de Castelnaudary et Bram, ce matin, jusqu'à la préfecture de l'Aude, à Carcassonne. L'Ouest audois serait particulièrement touché par la réforme et pourrait sortir du zonage agricole défavorisé.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité