Dans les Alpes-maritimes, un collège baptisé "Arnaud Beltrame"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Le Creurer
Le futur collège de Pégomas portera le nom d'Arnaud-Beltrame.
Le futur collège de Pégomas portera le nom d'Arnaud-Beltrame. © Georges, Architecte mandataire, Moonens, Fresco, Billy & Goffard Architectes co-traitants

Le futur collège de Pégomas (Alpes-maritimes) sera baptisé "Arnaud-Beltrame", en hommage au colonel de gendarmerie, tué dans l'attaque terroriste de Trèbes (Aude)." En hommage à ce héros qui a sacrifié sa vie pour en sauver une autre", écrit le député LR Eric Ciotti.

"Parce que nous voulons que les Français gardent en mémoire le nom des héros et non celui des bourreaux et donner des références exemplaires à l’image d’Arnaud Beltrame à nos jeunes Azuréens, j’ai souhaité que le futur collège de Pégomas soit baptisé Collège Arnaud Beltrame, explique Charles-Ange Ginesy, président du conseil départemental des Alpes-maritimes. 

Vendredi, les hauts représentants de la compagnie de gendarmerie des Alpes-Maritimes, mais aussi le Raid, les sapeurs-pompiers, la Police nationale étaient présents, aux côtés de nombreux élus lors de cette annonce, indique Nice-matin. 



Le Département a adressé la demande au ministre de l'Education nationale. L'établissement ouvrira à la rentrée prochaine. Il pourra accueillir 600 élèves. Michel Jean Floc’h, inspecteur d’académie a souligné que l'acte d'Arnaud Beltrame "invite à réfléchir aux notions de courage, de dépassement de soi".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.