Le directeur général de la Gendarmerie nationale, s'est rendu à la caserne du groupement de l'Aude ce dimanche matin à Carcassonne. Une visite pour rendre hommage à toute une profession, en deuil après le décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame dans l'attentat du supermarché de Trèbes.
Le Général d'Armée Richard Lizurey s'est rendu à Carcassonne ce dimanche matin afin d'apporter son soutien aux gendarmes intervenus vendredi dans l'attentat du supermarché de Trèbes.
"Je suis venu partager l'immense tristesse de nos personnels, il était important que je sois présent pour manifester la solidarité de l'ensemble de la gendarmerie nationale", a déclaré le directeur général.
[Visite du GENERAL LIZUREY]
— Préfecture de l'Aude (@Prefet11) 25 mars 2018
Le Préfet a acceuilli le Général LIZUREY venu à la rencontre des forces de gendarmerie du département à Carca pic.twitter.com/Cu9kS3VgEz
"La gendarmerie nationale est fière de ce qu'il a fait"
Il a tenu aussi à rendre hommage au gendarme héroïque Arnaud Beltrame. Le lieutenant-colonel s'était substitué à l'un des otages dans le magasin Super U, avant de perdre la vie samedi matin des suites de ses blessures.
"C'est un acte exceptionnel qui s'est fait dans le feu de l'action. Arnaud Beltrame est allé jusqu'au bout de son engagement. La gendarmerie nationale est fière de ce qu'il a fait", a salué le général Richard Lizurey.
Le directeur général de la gendarmerie s'est rendu également ce dimanche au chevet des victimes au CHU de Carcassonne.
Dans l'après-midi il rencontrera la veuve et les amis proches d'Arnaud Beltrame, avant de prendre la route direction Toulouse pour rencontrer les forces du GIGN intervenues vendredi.