• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Attentat dans l'Aude : la gendarmerie rend hommage à Arnaud Beltrame

 Le Général d'Armée Richard Lizurey (à gauche) arrive à Carcassonne dimanche 25 mars 2018 / © Préfecture de l'Aude
Le Général d'Armée Richard Lizurey (à gauche) arrive à Carcassonne dimanche 25 mars 2018 / © Préfecture de l'Aude

Le directeur général de la Gendarmerie nationale, s'est rendu à la caserne du groupement de l'Aude ce dimanche matin à Carcassonne. Une visite pour rendre hommage à toute une profession, en deuil après le décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame dans l'attentat du supermarché de Trèbes. 

Par Eline Erzilbengoa

Le Général d'Armée Richard Lizurey s'est rendu à Carcassonne ce dimanche matin afin d'apporter son soutien aux gendarmes intervenus vendredi dans l'attentat du supermarché de Trèbes.

"Je suis venu partager l'immense tristesse de nos personnels, il était important que je sois présent pour manifester la solidarité de l'ensemble de la gendarmerie nationale", a déclaré le directeur général. 


"La gendarmerie nationale est fière de ce qu'il a fait"


Il a tenu aussi à rendre hommage au gendarme héroïque Arnaud Beltrame. Le lieutenant-colonel s'était substitué à l'un des otages dans le magasin Super U, avant de perdre la vie samedi matin des suites de ses blessures.

"C'est un acte exceptionnel qui s'est fait dans le feu de l'action. Arnaud Beltrame est allé jusqu'au bout de son engagement. La gendarmerie nationale est fière de ce qu'il a fait", a salué le général Richard Lizurey. 

Attentat dans l'Aude : la déclaration du direction général de la Gendarmerie Nationale
Le Général d'Armée Richard Lizurey s'est rendu à Carcassonne dimanche 25 mars pour apporter son soutien aux gendarmes de l'Aude. - France 3 LR


Le directeur général de la gendarmerie s'est rendu également ce dimanche au chevet des victimes au CHU de Carcassonne.

Dans l'après-midi il rencontrera la veuve et les amis proches d'Arnaud Beltrame, avant de prendre la route direction Toulouse pour rencontrer les forces du GIGN intervenues vendredi. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus