Damien est le frère d'Arnaud Beltrame, le gendarme tué par le terroriste à Trèbes (Aude) vendredi alors qu'il avait pris la place d'un otage dans le Super U. Dans un message posté sur son compte Facebook, il lui rend hommage : "Puisse ton ultime sacrifice nous inspirer et nous aider."

Voici le message posté par Damien Beltrame à son frère:
"Mon frère, j'ai à peine pu te dire au revoir cette nuit. Tu t'es comporté dans tes derniers instants comme tu t'es comporté durant toute ta vie : en patriote, en homme de bien, en homme de coeur.

Puisse ton ultime sacrifice nous inspirer et nous aider à en finir avec cette haine stérile qui nous accable. Mais qui ne nous fera jamais plier. On t'aime frangin. Merci à tous pour vos messages de soutien."

A 15h, ce message avait déjà été partagé plus de 4.000 fois avec plus de 3500 commentaires.


Partager l'immense tristesse


Le patron des gendarmes Richard Lizurey est venu dimanche à Carcassonne "partager l'immense tristesse" mais aussi la "fierté" de la gendarmerie après "l'acte héroïque" du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui est "allé jusqu'au bout de son engagement" en perdant la vie dans l'attentat de Trèbes.

Un acte héroïque, exceptionnel


Le Directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) venait de rencontrer une soixantaine de gendarmes intervenus sur la prise d'otages à Trèbes, au groupement de l'Aude dont le lieutenant-colonel Beltrame était le numéro 3.

"C'est un acte héroïque, exceptionnel, un acte qui s'est fait dans le feu de l'action", a déclaré le général Lizurey devant la presse.
 

Hommage national


Un hommage national sera rendu au lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, tué lors des attaques terroristes de l'Aude vendredi 23 mars. La date de cet hommage n'a pas encore été dévoilée par l'Elysée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité