Attentat dans l’Aude : le Président portugais au chevet de Renato Silva, le blessé de Carcassonne

Marcelo Rebelo de Sousa, le Président du Portugal, était en visite officielle ce lundi en France. Il en a profité pour se rendre à l’hôpital auprès du Franco-portugais Renato Silva, grièvement blessé d'une balle dans la tête le 23 mars lors de l'attentat à Carcassonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi après-midi, le Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa était en visite officielle dans le Nord de la France pour la cérémonie du centenaire de la Bataille de la Lys.

Lors de cette cérémonie, le président portugais est revenu sur les attentats perpétrés à Trèbes et à Carcassonne, dans l’Aude au mois de mars. Le Président a également déclaré qu’il se rendrait au chevet du Franco-portugais Renato Silva, blessé lors de ces attentats, pour le soutenir lui et sa famille.

Renato Silva, âgé de 26 ans, a été grièvement blessé, d’une balle dans la tête lors des attaques dans l'Aude. Il se trouvait au volant d'un véhicule stationné à Carcassonne, avec un passager à ses côtés, quand le terroriste Radouane Lakdim a tiré dans leur direction.

Le passager, Jean Mazières, un viticulteur à la retraite, avait été tué dans cette première attaque. Radouane Lakdim avait ensuite volé le véhicule et pris la direction de Trèbes.

Renato Silva, avait été plongé dans un coma artificiel, dont il est sorti il y a dix jours. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information