Dans l’Aude, les fêtes de fin d’année sont difficiles pour les familles de Julien et Gabriel. Les deux Audois sont portés disparus depuis le mardi 3 décembre dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une enquête pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte par les gendarmes de Marseille.
Julien et Gabriel sont deux amis d’enfance. Ils vivent tous les deux à Malves-en-Minervois, dans l’Aude.
Gabriel vit avec sa compagne et leurs trois enfants. Depuis le 3 décembre, personne ne l’a revu.
Son cousin, Geoffrey, a accepté de témoigner pour que "l’affaire avance".
Récit d’une disparition
Le 3 décembre 2019, Julien et Gabriel partent de Carcassonne, direction Revest-du-Bion, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ils vont rendre visite à un ami et arrivent aux alentours de 17 heures. Selon le témoignage de ce dernier, les deux Audois sont repartis de chez lui à 21h30. Cette fois-ci, ils prennent la route pour aller à Pertuis dans le Vaucluse.
Pourtant, l’un des deux téléphones a borné à 00h46, à Rognes, dans les Bouches-du-Rhône, à 20 minutes de Pertuis. Depuis, plus aucune nouvelle.Ils auraient dû mettre 1h30 maximum pour faire la route de Revest-du-Bion à Pertuis. Ils n’y sont jamais arrivés, comme l’a confirmé l’ami en question.
Les deux amis roulaient dans une Volkswagen Passat immatriculée BG-993-TB. A ce jour, la voiture n'a pas été retrouvée.
Sur cette carte, vous pouvez retrouver les déplacements des deux amis portés disparus.
Des familles inquiètes
Inquiets, les amis des deux Audois ont procédé eux-mêmes à des recherches, par leurs propres moyens.
Les amis de Julien et Gabriel ont loué un hélicoptère pour survoler différentes zones… Nous savons qu’un adulte a le droit de disparaître… Mais quand vous connaissez Gabriel, vous savez que ce n’est pas normal. Il est père de famille ! De plus, nous avons vérifié ses comptes en banque. Rien n’a bougé, c’est inquiétant.
Enquête ouverte pour enlèvement et séquestration
Les avis de recherche circulent sur les réseaux sociaux et une enquête a été ouverte. Elle est menée par la section de recherche de Marseille.
Les enquêteurs supposent que les deux Audois, "ont peut-être été piégés, en tous les cas, captés contre leur gré". Plusieurs battues ont déjà été effectuées dans les premiers endroits cités. Les recherches reprendront si de nouveaux éléments apparaissent.