Aude : qu’est-il arrivé à Julien et Gabriel, portés disparus depuis le 3 décembre 2019 ?

Julien et Gabriel vivent dans l'Aude. Ils sont portés disparus depuis le 3 décembre 2019, dans les Alpes-de-Haute-Provence. / © ARPD
Julien et Gabriel vivent dans l'Aude. Ils sont portés disparus depuis le 3 décembre 2019, dans les Alpes-de-Haute-Provence. / © ARPD

Dans l’Aude, les fêtes de fin d’année sont difficiles pour les familles de Julien et Gabriel. Les deux Audois sont portés disparus depuis le mardi 3 décembre dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une enquête pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte par les gendarmes de Marseille.

Par Olivia Boisson


Julien et Gabriel sont deux amis d’enfance. Ils vivent tous les deux à Malves-en-Minervois, dans l’Aude.

Gabriel vit avec sa compagne et leurs trois enfants. Depuis le 3 décembre, personne ne l’a revu.


Son cousin, Geoffrey, a accepté de témoigner pour que "l’affaire avance".
 

Récit d’une disparition


Le 3 décembre 2019, Julien et Gabriel partent de Carcassonne, direction Revest-du-Bion, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ils vont rendre visite à un ami et arrivent aux alentours de 17 heures. Selon le témoignage de ce dernier, les deux Audois sont repartis de chez lui à 21h30. Cette fois-ci, ils prennent la route pour aller à Pertuis dans le Vaucluse.

Ils auraient dû mettre 1h30 maximum pour faire la route de Revest-du-Bion à Pertuis. Ils n’y sont jamais arrivés, comme l’a confirmé l’ami en question.
 

Pourtant, l’un des deux téléphones a borné à 00h46, à Rognes, dans les Bouches-du-Rhône, à 20 minutes de Pertuis. Depuis, plus aucune nouvelle.

Les deux amis roulaient dans une Volkswagen Passat immatriculée BG-993-TB. A ce jour, la voiture n'a pas été retrouvée.



Sur cette carte, vous pouvez retrouver les déplacements des deux amis portés disparus.
 

Des familles inquiètes


Inquiets, les amis des deux Audois ont procédé eux-mêmes à des recherches, par leurs propres moyens.
 

Les amis de Julien et Gabriel ont loué un hélicoptère pour survoler différentes zones… Nous savons qu’un adulte a le droit de disparaître… Mais quand vous connaissez Gabriel, vous savez que ce n’est pas normal. Il est père de famille ! De plus, nous avons vérifié ses comptes en banque. Rien n’a bougé, c’est inquiétant.
 

 


Enquête ouverte pour enlèvement et séquestration


Les avis de recherche circulent sur les réseaux sociaux et une enquête a été ouverte. Elle est menée par la section de recherche de Marseille.

Les enquêteurs supposent que les deux Audois, "ont peut-être été piégés, en tous les cas, captés contre leur gré". Plusieurs battues ont déjà été effectuées dans les premiers endroits cités. Les recherches reprendront si de nouveaux éléments apparaissent. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus