Aude : un incendie se déclare le long de l'A61, 60 hectares brûlés et d'importants bouchons

Le feu, d'origine accidentelle selon la préfecture de l'Aude, s'est déclaré en début d'après-midi à hauteur de la commune de Capendu. 220 sapeurs-pompiers et des avions Canadair sont sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré vers 14h près de l'Aire des Corbières sur l'autoroute A.61, à hauteur de la commune de Capendu.

60 hectares avaient brûlé à 20h30. Le feu était alors maîtrisé mais "il a menacé plusieurs centaines d'hectares, dont le massif de l'Alaric", indiquent les pompiers de l'Aude.

Aucune habitation n'est menacée par les flammes pour l'instant.

Une origine accidentelle

220 sapeurs-pompiers luttent actuellement contre le feu. Ils sont appuyés par d'importants moyens aériens, six avions ayant été dépêchés sur place.

4 Canadair et 2 Dash sont mobilisés, d'autres renforts en cours d’acheminement.

L'incendie est "d'origine accidentelle", précise la préfecture de l'Aude sur Twitter. Les autorités appellent à éviter le secteur.

Circulation perturbée

La circulation est perturbée sur l'A.61 en direction de Toulouse et de Narbonne. La circulation ne se faisant que sur une voie au niveau de l'incident, le temps de trajet est rallongé de 35 minutes en direction de Narbonne et de 40 minutes en direction de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information