Autoroute A 61 coupée après Carcassonne Est suite à un accident de poids lourd

Suite à un accident de poids lourd dont le chargement s'est renversé entre les deux échangeurs de Carcassonne, la circulation est paralysée sur l'autoroute en direction de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident impliquant un poids lourd transportant des denrées alimentaires s’est produit  ce mardi 26 décembre peu après 13h00 sur l’autoroute A61 entre les échangeurs de Carcassonne Est (n°24) et Carcassonne Ouest (n°23) en direction de Toulouse.

Circulation interrompue en direction de Toulouse

Cet événement entraîne une interruption de la circulation dans ce secteur depuis 13h10 pour l’ensemble des véhicules en direction de Toulouse. Les équipes des autoroutes sont mobilisées pour permettre l’intervention des secours auprès des blessés et procéder à l’évacuation du véhicule impliqué et de son chargement qui s'est répandu sur les voies afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation.


En conséquence, les mesures suivantes ont été mises en place pour contourner la difficulté en direction deToulouse :
- Sortie obligatoire et entrée interdite à tous les véhicules à Carcassonne Est n°24.
- Sortie conseillée aux voitures et entrée déconseillée à tous les véhicules à Lézignan n°25.
Cet événement engendre un bouchon de 4 km au niveau de l’évènement en direction de Toulouse, ainsi qu’un bouchon de curiosité dans le sens opposé de la circulation, en direction de Narbonne.

VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement sur ce secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information