Carcassonne : Chipie c'est fini !

Les 40 salariés de l'entreprise Chipie à Carcassonne ont pris une dernière fois le chemin de l'usine. Le siège de la marque ferme ses portes, la fin d'une aventure commencée à Carcassonne en 1967.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le compte à rebours avait commencé fin novembre 2014 -annonce du plan social- pour les 40 salariés de la marque de prêt à porter implantée à Carcassonne depuis 1967.
Spécialiste de la mode enfantine et féminine, le groupe Zannier a décidé de réorganiser son activité pour faire face à la concurrence et de miser sur ses autres sites notamment dans le Nord Pas-de-Calais.

C'est la fin d'une aventure qui aura duré 47 ans. Les employés rangent donc leurs affaires le coeur gros. Bilan, 40 licenciements sur le site.

Ambiance très lourde, ce matin, comme en témoigne ce salarié.
Un reportage de Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal avec les interviews d'employés licenciés,Delia Ruiz, déléguée CFDT CHIPIE et Jean-Luc Fraisse, CFDT - Aude (juin 2015)

La fin de Chipie à Carcassonne est une mauvaise nouvelle de plus dans cette région où le bassin d’emploi est particulièrement sinistré.