Carcassonne : les démineurs de Montpellier interviennent pour une fausse alerte à la voiture piégée

L'opération s'est déroulée dimanche matin, rue des Etudes, à Carcassonne. Le quartier a été bouclé après le signalement d'une voiture suspecte stationnée dans la rue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un passant qui a entendu un bruit suspect en provenance d'une voiture stationnée rue des Etudes à Carcassonne qui a donné l'alerte dimanche matin.

Aussitôt les secours se rendent sur place. Le quartier est bouclé, quelques maisons évacuées et un périmètre de sécurité est activé en attendant l'arrivée des démineurs de Montpellier.

Le véhicule suspect ne contenait finalement aucun explosif mais les démineurs ont neutralisé 3 valises trouvées à l'intérieur de la voiture par mesure de sécurité.
Plus de peur que de mal pour les riverains, durant les 4 heures qu'a duré l'opération.

Le dispositif de sécurité a été levé vers 14h30.

Les enquêteurs recherchent désormais à identifier le propriétaire du véhicule.

Voyez l'explosion des 3 valises suspectes filmée par nos confrères de TV Carcassonne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information