Carcassonne : désespéré, il brandit une pancarte sur le tour de France, "cherche CAP mécanique-auto"

Le Tour de France et son importante médiatisation sont l'occasion pour certains d'obtenir un petit coup de pouce. C'est le cas de Steeven Logier, qui, après presque un an de recherches infructueuses, a tenté le tout pour le tout pour trouver un CAP. Une initiative qui pourrait bien être gagnante.

Le Tour de France et ses histoires insolites.... comme celle de Steeven Logier. A tout juste 18 ans, ce jeune originaire de Bram, a peut-être eu une idée de génie pour obtenir un petit coup de pouce du destin. 

Je commence à désespérer, depuis septembre dernier, je recherche un patron activement. J'ai été voir presque tous les garages : soit je n'ai pas eu de réponse, soit ils ont déjà quelqu'un, soit ils ne me prennent pas en raison du Covid-19. Ça commence vraiment à être difficile, la rentrée approche alors j’ai tenté le tout pour le tout.

Steeven Logier, à la recherche d'un CAP mécanique-auto

"Le tout pour le tout", c'est une pancarte qu'il a brandit lors du passage du Tour de France à Carcassonne sur laquelle on peut lire "cherche CAP mécanique-auto", accompagné de son numéro de téléphone.

Plus de 6 000 partages sur Twitter

"J'avais l'espoir d'être capté par un photographe ou la télé", confie-t-il. Et ça a fonctionné, puisque le jeune homme a été capté par un photographe qui a partagé la photo sur son compte Twitter hier, samedi 10 juillet.

En seulement quelques heures, elle a été partagée et aimée plus de 6 000 fois.

 

 

J'ai déjà eu pas mal de personnes qui m'ont contactées pour m'encourager. Je ne m'attendais pas du tout à ça et surtout à cette vague de vues sur la publication. 

Steeven Logier, à la recherche d'un CAP mécanique-auto

Une initiative qui s'avère donc gagnante. Le jeune homme aurait peut-être trouvé une âme charitable pour l'embaucher. "Il y a un patron qui m'a téléphoné hier, il m'a demandé de lui envoyer ma candidature par mail, je dois normalement avoir un entretien dans la semaine", ajoute-t-il. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport insolite