Lors des demi-finales du championnat de France de rugby à XIII, samedi à Toulouse, Carcassonne a battu Saint-Estève, 42 à 6 et Lézignan a été accroché à la dernière minute, 20 à 21 par Toulouse. Carcassonne et Toulouse disputeront la finale qui aura lieu le 9 mai prochain à Colomiers.
Carcassonne bat lourdement Saint-Estève 42 à 6
Les Catalans n'ont jamais semblé en mesure de battre l’AS Carcassonne XIII. Les Audois s'imposent logiquement et se qualifient pour la finale contre Toulouse, le 9 mai.
L’AS Carcassonne, après un bilan mitigé en poule des As (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites), a réuni toutes ses forces pour arracher la victoire face aux Catalans ce samedi.
Lors du tour précédent, les Audois s'étaient imposés face aux Bisons du SO Avignon, sur le score de 31 à 20.
Lézignan éliminé en fin de jeu 20 à 21 par Toulouse
Après un retour au score en milieu de seconde mi-temps, 18 à 20, c'est Bouzinac qui égalise et sauve momentanément les Audois. Car à une minute de la fin, un drop toulousain ruinent les espoirs de Lézignan. Score final 21 à 20.
1 point qui coûte cher au FC Lézignan XIII, éliminé de la compétition.
Le FC Lézignan, quatrième et dernière équipe au classement de la poule des As sans aucune victoire, avait arraché sa qualification, dimanche dernier, face au XIII Limouxin. Lézignan l'a emporté en toute fin de match en marquant un essai alors qu’ils étaient menés de deux points.