Cet article date de plus de 7 ans

Carcassonne : les évangélistes ne manquent pas d'aire

Quelques 70 caravanes viennent de s'installer près du terrain de foot de Villegly. Les évangélistes boudent en effet l'aire de Grand Passage de Carcassonne aménagée pour les accueillir. En cause, une mauvaise entente avec les autres évangélistes présents sur la zone. 

A Carcassonne, l'aire de Grand Passage est vaste (3 hectares) et aménagée de points d'eau. Pourtant, plus d'une soixantaine de caravanes d'évangélistes ont préféré les abords du terrain de football de Villegly, à quelques kilomètres en direction de Caunes-Minervois. 

Il y a évangélistes... et évangélistes

En cause, semble-t-il, un manque d'"affinités" entre les deux communautés. Les évangélistes déjà installés à Carcassonne se sont installés sur toute l'aire. Et les nouveaux venus auraient dû se disséminer parmi les premiers. Impossible, expliquent les dissidents de Villegly. En effet si tous ces gens du voyage appartiennent à la même chapelle, ils fonctionnent tout de même par affinités et secteurs géographiques. Ceux de Villegly viennent essentiellement du Nord et de Lorraine.

L'Aude très convoitée en ce moment

Un casse-tête pour les autorités locales qui ont investi quelques 800.000 euros dans l'aménagement de l'aire de Carcassonne. Sans penser qu'ils auraient aussi à gérer la répartition et l'emplacement des caravanes comme dans tous les campings.

Le reportage sur place de Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal
durée de la vidéo: 01 min 35
70 caravanes près du terrain de foot de Villegly

La semaine dernière déjà, des évangélistes s'étaient installés à Gruissan. D'autres sont actuellement à Fleury d'Aude. Tous s'installent sans autorisation mais le Narbonnais ne possède aucune aire digne de ce nom, seulement un parking réputé pour être malfamé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gens du voyage polémique archives