Carcassonne : un militant anti-corrida chargé par un taureau

Un homme d'une trentaine d'années s'est fait charger par un taureau à Carcassonne le dimanche 27 août, alors qu'il était descendu dans l'arène pour protester contre la corrida.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur action aurait pu virer au drame : deux militants anti-corrida ont pénétré dans l’arène de Carcassonne durant la feria ce dimanche 27 août, et l’un d’eux a été chargé par un taureau.



Les deux militants, un homme et une femme, ont pris place dans le public des arènes pour la novillada de l’Aficion, le grand rendez-vous de la féria, avant de descendre dans l’enceinte.

"Beaucoup de chance"

Un taureau de l’élevage Miura était déjà dans celle-ci : il a alors chargé l’homme. Celui-ci n’a pas été encorné, selon la police, mais a reçu une "longue mais peu profonde estafilade". "Il a été touché par la corne mais elle n'a pas pénétré", a précisé cette source à l’AFP.

"Il a eu beaucoup de chances", a insisté une autre source proche du dossier.

Le pronostic vital de l’homme, âgé d’une trentaine d’années, n’est pas engagé. Il était hospitalié dimanche soir à Carcassonne pour une série d’examens. La femme qui était avec lui n’a pas été blessée. Elle a en revanche été interpellée par la police.

"Corrida abolition"

Plus tôt dans la journée, toujours à Carcassonne, deux autres militants anti-corrida se sont brièvement suspendus sur les remparts de la cité médiévale, en rappel, pour déployer une banderole de protestation : "Corrida abolition".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information