Un homme d'une trentaine d'années s'est fait charger par un taureau à Carcassonne le dimanche 27 août, alors qu'il était descendu dans l'arène pour protester contre la corrida.
Leur action aurait pu virer au drame : deux militants anti-corrida ont pénétré dans l’arène de Carcassonne durant la feria ce dimanche 27 août, et l’un d’eux a été chargé par un taureau.
Les deux militants, un homme et une femme, ont pris place dans le public des arènes pour la novillada de l’Aficion, le grand rendez-vous de la féria, avant de descendre dans l’enceinte.
"Beaucoup de chance"
Un taureau de l’élevage Miura était déjà dans celle-ci : il a alors chargé l’homme. Celui-ci n’a pas été encorné, selon la police, mais a reçu une "longue mais peu profonde estafilade". "Il a été touché par la corne mais elle n'a pas pénétré", a précisé cette source à l’AFP."Il a eu beaucoup de chances", a insisté une autre source proche du dossier.
Le pronostic vital de l’homme, âgé d’une trentaine d’années, n’est pas engagé. Il était hospitalié dimanche soir à Carcassonne pour une série d’examens. La femme qui était avec lui n’a pas été blessée. Elle a en revanche été interpellée par la police.
"Corrida abolition"
Plus tôt dans la journée, toujours à Carcassonne, deux autres militants anti-corrida se sont brièvement suspendus sur les remparts de la cité médiévale, en rappel, pour déployer une banderole de protestation : "Corrida abolition".Les opposants à la Corrida escaladent la Cité de Carcassonne. #Carcassonne #corrida pic.twitter.com/s7qKjFYM4Z
— Pat (@patlegrec83) 27 août 2017