Coursier à vélo à Carcassonne: une idée qui marche

Pour Ange Mondolini, coursier à vélo est à la fois un métier et un art de vivre. Le tout premier livreur à vélo de Carcassonne propose un service rapide et écolo. Sa petite entreprise ne connaît pas la crise. 5 euros la course, indice carbone 0, l'idée semble séduire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un licenciement il y a près de deux ans Ange Mondolini a choisi de rebondir en lançant sa propre entreprise.

Son idée? Livrer à vélo dans le centre ville. Sa cible? Les particuliers et les commerçants.

Prospectus, publicité, plis, objets, vins, Ange Mondolini propose un service plus rapide que la voiture intra-muros, écolo et discret qui séduit de nombreux clients.
Pour l'instant ce coursier express, spécialiste de la livraison urgente est à la tête d'une micro-entreprise mais il compte bien la développer, des idées ce jeune entrepreneur n'en manque pas.

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal ©INA
Prochaine étape pour ce jeune Audois, l'achat d'un vélo cargo -autrement dit avec une grosse caisse à l'avant- capable de transporter 140 kilos de marchandises. Il sera électrique pour livrer plus loin et élargir son champ d'action.
Pour se l'offrir, il lancera bientôt un appel aux souscriptions sur un site de "Crowdfunding".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information