Si vous ne savez toujours pas comment cuisiner vos truffes pour le soir du réveillon, voici un atelier proposé par un Carcassonnais. Dans l'Aude, 650 trufficulteurs cultivent la truffe noire sur 700 hectares répartis dans tout le département. Leur conseil : évitez la cuisson et dégustez-la nature.
Toasts à la truffe d'Aude et fleur de sel de Gruissan, salade d'endives truffée : voici deux des recettes proposées par l'Atelier de la truffe, à Carcassonne. A quelques heures du réveillon, pas la peine de stresser si vous ne savez pas comment préparer les vôtres. Un seul mot d'ordre : simplicité.
La truffe noire, produit local
Pour apprécier tous les arômes de la truffe noire de l'Aude, cultivée sur 700 hectares par 650 trufficulteurs du département, il faut surtout éviter la cuisson et la déguster nature. Voici la petite leçon filmée par Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal.
Et si vous n'avez pas de truffe sur votre table ce soir, sachez que des marchés vous en proposent dans l'Aude, le 11 janvier et le 1er février à Talairan et le 18 janvier et le 8 février à Villeneuve-Minervois.