Double meurtre à Carcassonne : près de 1000 personnes à la marche blanche ont rendu hommage aux jeunes tués par balle

Un millier de personnes a défilé dans les rues de Carcassonne ce dimanche pour rendre hommage aux deux jeunes assassinés le soir d’Halloween. Alors que les motivations ne sont pas encore établies, un suspect a déjà été mis en examen ce samedi 6 novembre.

Ils étaient près d’un millier, selon les estimations de la police. Les rues de Carcassonne étaient animées par une volonté, celle de rendre justice à Anas et Billel, morts par balle le 31 octobre dernier dans le quartier de Grazailles.

La marche blanche a démarré à 13h depuis le centre social du Viguier, leur quartier d’origine. Le 1er novembre, les corps des deux jeunes avaient été déposés vers minuit devant l’hôpital de Carcassonne. Anas El Madani et Billel Doussas avaient respectivement 18 et 21 ans.

Le mobile encore inconnu

Règlement de compte entre bandes rivales, querelle amoureuse, trafic de drogue… Pour le moment, aucun mobile n’est écarté par les enquêteurs.

Des témoignages relayés par La Dépêche relatent un échange de menaces sur les réseaux sociaux entre des jeunes du quartier de Grazailles et ceux du Viguier, à la suite d'une soirée au cours de laquelle un garçon d'une cité se serait intéressé à une fille d'un autre quartier.

Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide volontaire, recel de malfaiteurs, destruction d'éléments de preuves et détention d'armes de catégorie A, pouvant relever de la qualification d'armes de guerre", a détaillé le parquet de Narbonne. Les investigations sont quant à elles menées par la police judiciaire de Perpignan.

Une personne a été mise en examen et incarcérée ce samedi à Perpignan. Le procureur de Narbonne, Éric Camous, a précisé qu’une conférence de presse serait organisée demain après-midi. Elle devrait éclairer sur les circonstances du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité