Eco-emballages va investir dans un nouveau centre de tri dans l'Aude

L'éco-organisme Eco-emballages, qui gère le traitement des déchets d'emballages ménagers en France, vient d'annoncer qu'il allait contribuer à hauteur de 25 millions d'euros dans la création de 9 nouveaux centres de tri. Un centre de proximité sera construit dans l'Aude, à Carcassonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'objectif est d'accélérer "la modernisation des centres de tri", une "condition nécessaire" pour améliorer la performance du recyclage des emballages, a indiqué Eco-emballages dans un communiqué.

En 2015, le taux de recyclage des emballages ménagers n'a atteint que 67%, pour un objectif de 75% fixé pour 2016.

Un nouveau centre de proximité construit à Carcassonne


Cet investissement est réalisé aux côtés des collectivités locales concernées et des opérateurs de tri. Il porte sur 9 centres de tri nouvelle génération, donc quatre centres de proximité dans l'Allier, le Lot, l'Aude et les Alpes-de-Haute-Provence, un centre spécialisé dans la collecte séparé d'une capacité de 20.000 tonnes par an en Vendée et quatre centres de grande taille dans l'Oise, l'Ille-et-Vilaine, le Rhône et les Bouches-du-Rhône.

Au total, ils permettront de traiter 200.000 tonnes par an et seront automatisés, équipés de machines de tri optique.

Trois sont déjà en construction et les six autres sont prévus "en 2017-2018", précise Eco-emballages.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information