• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Entreprise Onbati à Narbonne: le conflit s'enlise

L'entreprise narbonaise du bâtiment / © F3LR
L'entreprise narbonaise du bâtiment / © F3LR

Depuis le mois de Juillet, les salariés de la société narbonnaise du bâtiment se battent pour être payés. Soutenus par la CGT, ils ont attaqué leur employeur en référé devant les Prud'hommes, mais le tribunal s'est déclaré incompétent.

Par Caroline Agullo

 

Piquet de grève devant la société


Une partie d'entre-eux -13 salariés sur les 35- a entamé un mouvement de grève hier. Les salariés évoquent des conditions de travail difficiles et un climat social dégradé. Par ailleurs, ils n'ont pas reçu de salaires depuis près de 4 mois, la situation économique des familles est catastrophique: "on ne touche pas de salaires et on a les factures qui tombent toujours, vous imaginez dans quelle situation on se trouve" explique l'un des grévistes.

Le tribunal se déclare incompétent


Ils attendaient beaucoup du jugement en référé mais le tribunal des prud'hommes n'a pas tranché dans ce conflit qui les oppose à leur employeur. Les raisons avancées: " le tribunal ne peut pas statuer parce que la société est en redressement judiciaire". Leur déception est immense, aucune solution ne leur est proposée.

Grève à l'entreprise Onbati
Reportage Jean_Pierre Laval et Frédéric Guibal

Demain après-midi les salariés et la CGT seront reçus en sous préfecture, une manière de tenter d'apaiser les tensions et de trouver une issue à ce conflit.

 


Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus