Flashé à 160 km/h au lieu de 80, positif à l'alcool à la drogue, le conducteur inconscient privé de permis et de voiture

Les gendarmes de l'Aude ont arrêté une voiture en très grand excès de vitesse. Son conducteur était en état d'ébriété. Il a aussi été contrôlé positif aux stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il leur a fallu agir rapidement. Les gendarmes de la communauté de brigades de Cuxac-Cabardès ont intercepté un véhicule en très grand excès de vitesse. La voiture de marque BMW circulait à 160 km/h sur la départementale 118 une route limitée à 80 km/h. Elle a été stoppée par les militaires à 18h, lundi 30 septembre 2024.

Rétention du permis, véhicule en fourrière

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Les gendarmes procèdent à un contrôle d'alcoolémie et de stupéfiants. Les tests se sont tous les deux avérés positifs. Ils ont immédiatement procédé à la rétention du permis de conduire et le véhicule a été mis en fourrière administrative pour une durée de sept jours.

L'interception du véhicule et de son chauffeur a eu lieu sur la commune de Villardonnel, à une vingtaine de kilomètres au nord de Carcassonne.

Ce nouvel excès de vitesse est l'occasion pour la gendarmerie de faire de la prévention sur les réseaux sociaux. Les militaires expliquent que "la vitesse, l'alcool et la drogue sont responsables de 82% des accidents mortels chaque année : 31% pour la vitesse, 30% pour l'alcool et 21% pour la drogue."

"Ne soyez pas un danger ni pour vous, ni pour les autres", implore les militaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information