Incendie à Carcassonne : la maison médicale de garde ravagée par les flammes, la mairie propose un accueil temporaire

Le feu a pris mercredi soir, après 22h30, dans une haie à proximité de la maison médicale de garde de Carcassonne, puis les flammes se sont propagées au bâtiment qui s'est rapidement embrasé. Le médecin et l'assistante présents sont sains et saufs mais le site est totalement détruit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maison médicale de Carcassonne a été victime d'un incendie dans la nuit du 5 au 6 juin. C'est apparemment un feu de végétation qui s'est propagé au bâtiment voisin.

Les locaux dévastés

Les dégâts sont considérables. La structure des locaux a été affectée, plusieurs façades ont été très endommagées et les vitres ont explosé sous l'effet de la chaleur.

Mais l'intérieur du bâtiment et le matériel ont également souffert et sont inutilisables.

L'origine du sinistre reste pour l'heure indéterminée.

Une enquête est en cours.

Des solutions temporaires

La mairie a trouvé un site pour accueillir l'activité de la maison médicale de garde. Il devrait être opérationnel en septembre, et serait situé dans des locaux de la maternelle Paul Lacombe, dans le quartier La Conte.

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Le feu a pris mercredi soir, après 22h30, dans une haie à proximité de la maison médicale de garde de Carcassonne, puis les flammes se sont propagées au bâtiment qui s'est rapidement embrasé. Le médecin et l'assistante présents sont sains et saufs mais le site est totalement détruit. Interview Anne Mandonnaud, médecin responsable de la maison médicale de garde de Carcassonne ©FTV

D'ici là, pour éviter l'engorgement des urgences du centre hospitalier de Carcassonne, il est recommandé ce week-end de prendre contact avec les maisons médicales de garde de Lézignan et Limoux ou appeler le 15.

À partir du lundi 10 juin, un accueil temporaire sera ouvert sur le même site de Patte d’Oie, au rez-de-chaussée du bâtiment de l’accueil de jour.

Quant au bâtiment sinistré, il sera probablement démoli a précisé le maire de Carcassonne, Gérard Larrat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information