Info ou intox : pas d'Alpine A 110 pour les gendarmes de Carcassonne

Les cartes d'essence n'étant soit-disant pas dimensionnées pour le bolide, la voiture serait repartie vers son concessionnaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce post facebook de la gendarmerie de l'Aude disant que les militaires audois avaient dû renoncer à l'Alpine A110 car leurs cartes d'essence n'étaient pas dimensionnées pour le bolide a fait le buzz.

Humour

"Il s'agit en fait d'un clin d'oeil", précise Jean-François Perreaux chef d'escadron de la compagnie de gendarmerie de Carcassonne".

Ces véhicules ne sont pas adaptés aux compagnies de gendarmerie mais affectés aux pelotons autoroutiers .

"Ces véhicules ne sont pas adaptés aux compagnies de gendarmerie mais affectés aux pelotons autoroutiers, ceux qui ont besoin de voitures rapides pour traquer les automobilistes qui ne respecteraient pas les limitations de vitesse et les obliger à s'arrêter sur le bas-côté", ajoute le chef d'escadron de Carcassonne.

L'information a cependant été reprise par 20 minutes et relayée ensuite par d'autres médias. Ce qui est vrai en revanche, c'est que la gendarmerie a un lien historique avec Renault et ses Alpine 110.
 
En 1967, les gendarmes de BRI (brigades d'intervention rapide) ont été dotés de ces bolides puissants, tout-à-fait à même d'intercepter les automobilistes en excès de vitesse.​​​​​​​ Les gendarmes de l'Aude devront se contenter de Megane RS, plus puissantes mais sans aucun doute bien moins racées que les Alpines.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information