Le centre hospitalier de Carcassonne accuse une énorme dette de 2,8 millions

Le problème de l'hôpital flambant neuf de Carcassonne, même pas encore inauguré, c'est qu'il doit faire face à un déficit record de 2,8 millions d'euros. Le déménagement a coûté très cher, 300.000 euros, tout comme le financement des travaux sur les fonds propres.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les finances du centre hospitalier de Carcassonne sont au plus bas. 2,8 millions d'euros de déficit et les comptes risquent de rester dans le rouge encore en 2016.
25 postes, créés il y a 2 ans, en vue de l'accroissement d'activité avec la mise en service du nouvel hôpital, pourraient être supprimés.

Le nouvel hôpital, 160 millions d'euros, a grevé le budget. Déjà en 2013, la construction d'une nouvelle maison de retraite avait pesé lourd dans les comptes et la vente des anciens bâtiments devait renflouer les finances. Mais les locaux du Centre de séjour du Pont Vieux (EHPAD) n'ont toujours pas trouvé preneur, même si une promesse de vente aurait été signée.


Les syndicats craignent que les salariés supportent cette situation financière et ils demandent une rallonge budgétaire à l'Etat.

L'hôpital a dû faire avec un surcoût de 300.000 euros pour le déménagement de l'ancien vers le nouveau centre hospitalier. Les locaux de l'ancien hôpital Antoine Gayraud doivent être vendus pour apporter des liquidités, mais pour l'instant rien n'est fait.
La direction qui comptait sur la vente de ces biens immobiliers, pour soulager en partie son déficit, se retrouve, pour l'instant dans l'impasse.

Reportage F3 LR : J.P.Laval et F.Guibal