50 à 70 professeurs ont bloqué l'accès au lycée Jules Fil de Carcassonne, ce lundi matin, entre 8h et 8h30. Ils protestaient contre la suppression d'une classe de première STI, sciences et technologies industrielles et dénoncent des classes en sureffectif.


Le lycée Jules Fil de Carcassonne comptait trois classes de première STI, jusqu'à la fin de la précédente année scolaire. Mais en juin, l'Inspection académique de l'Aude a décidé la fermeture d'une classe.

Cette suppression de classe entraîne une surcharge d'élèves dans les autres classes de STI et selon les enseignants, cela aura des répercussions, à la rentrée 2016, sur les classes de terminale.

Les enseignants demandent au rectorat de revenir sur cette fermeture. C'est ce qui a motivé cette manifestation de 30 minutes, ce lundi matin, et le blocus de l'établissement entre 8h et 8h30.

Reportage F3 LR : J.P.Laval et F.Guibal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité