Les collégiens plaident et jugent au palais de justice de Carcassonne

Ce vendredi matin, des élèves de 14 ans, en classe de 4ème, au collège Le Bastion de Carcassonne ont joué un procès. Comme des grands, ils occupaient tous les rôles, avocats, juges, président, policiers et même accusé. Cette audience particulière s'est tenue dans le vrai palais de justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'aboutissement d'un travail sur l'année que les collégiens ont fait avec des avocats, des policiers et même des journalistes.


Cette cour "junior" jugeait 2 dossiers, dont un relatif à l'usage de stupéfiants jugé en comparution immédiate.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information