L'idée est venue des dirigeants du club de rugby de Carcassonne. Emmener les joueurs au centre de tri des ordures ménagères de la ville pour voir un autre milieu que celui du rugby. L'ensemble du staff a mis les mains dans le cambouis, au sens premier du terme.
Les joueurs de rugby de Carcassonne se sont mis à la place des employés du centre de tri des ordures ménagères de Carcassonne le temps d'une journée.
Vis ma vie
Les rugbymen ont passé une journée spéciale. Une journée organisée dans le cadre d'un partenariat avec une société qui a pour but de faire découvrir de nouveaux milieux professionnels. Les joueurs ont pu se rendre compte des points communs qu'ils partageaient avec les employés du centre de tri.
Ça reflète un peu le rugby, c'est un esprit d'équipe. Ils doivent bosser à plusieurs pour le tri, chacun à son poste. Je trouve ça intéressant.", assure Victor Laval, joueur de l'US Carcassonne.
Un match retour est déjà prévu. Ce sera au stade Albert-Domec de Carcassonne. Les personnels du centre de tri y sont attendus de pied ferme.
J.-P. Laval et F. Guibal