Limoux : sa ligne de téléphone coupée par erreur, une restauratrice perd ses clients

L'activité de "La Goûtine", un restaurant de Limoux, dans l'Aude, a subi un coup d'arrêt depuis le 24 avril dernier. L'opérateur téléphonique a coupé la ligne de la gérante par erreur et sans préavis. Résultat : la restauratrice n'a plus de réservations et a beaucoup moins de clients.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un peu plus de 3 semaines, les clients sont rares à "La Goûtine", un restaurant de Limoux, dans l'Aude.

Pas de téléphone, pas de client


L'opérateur téléphonique (SFR) de la restauratrice Yvane Jezequel lui a coupé la ligne sans préavis le 24 avril dernier. Un vrai problème pour ce restaurant qui ne propose qu'un menu chaque jour, et dont les clients avaient l'habitude d'appeler pour vérifier que les plats seraient bien à leur goût.


Un reportage d'Alexandre Grellier et Christian Bestard
L'activité de "La Goûtine", un restaurant de Limoux, dans l'Aude, a subi un coup d'arrêt depuis le 24 avril dernier. L'opérateur téléphonique a coupé la ligne de la gérante par erreur et sans préavis. Résultat : la restauratrice n'a plus de réservations et a beaucoup moins de clients. ©France 3 LR

Deux fois moins de clients pour le restaurant


Le restaurant végétarien a vu sa clientèle divisée par deux depuis 3 semaines. Et d'après l'opérateur téléphonique, il n'est pas possible de recréer la ligne supprimée par erreur. Seule solution : la crétaion d'une nouvelle ligne avec un nouveau numéro. Mais ce n'est pas satisfaisant pour la restauratrice dont le numéro est publié sur internet, dans des guides et sur ses cartes de visite.
Contacté par nos soins, l'opérateur téléphonique n'a pas souhaité répondre à nos questions. Il promet de prendre contact directement avec la restauratrice pour trouver une solution.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information