• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Limoux : sa ligne de téléphone coupée par erreur, une restauratrice perd ses clients

Yvane Jezequel, restauratrice à Limoux, dans l'Aude - mai 2017 / © France 3 LR
Yvane Jezequel, restauratrice à Limoux, dans l'Aude - mai 2017 / © France 3 LR

L'activité de "La Goûtine", un restaurant de Limoux, dans l'Aude, a subi un coup d'arrêt depuis le 24 avril dernier. L'opérateur téléphonique a coupé la ligne de la gérante par erreur et sans préavis. Résultat : la restauratrice n'a plus de réservations et a beaucoup moins de clients.

Par Z.S. avec A. Grellier

Depuis un peu plus de 3 semaines, les clients sont rares à "La Goûtine", un restaurant de Limoux, dans l'Aude.

Pas de téléphone, pas de client


L'opérateur téléphonique (SFR) de la restauratrice Yvane Jezequel lui a coupé la ligne sans préavis le 24 avril dernier. Un vrai problème pour ce restaurant qui ne propose qu'un menu chaque jour, et dont les clients avaient l'habitude d'appeler pour vérifier que les plats seraient bien à leur goût.


Un reportage d'Alexandre Grellier et Christian Bestard
Limoux : sa ligne de téléphone coupée par erreur, une restauratrice perd ses clients
L'activité de "La Goûtine", un restaurant de Limoux, dans l'Aude, a subi un coup d'arrêt depuis le 24 avril dernier. L'opérateur téléphonique a coupé la ligne de la gérante par erreur et sans préavis. Résultat : la restauratrice n'a plus de réservations et a beaucoup moins de clients. - France 3 LR - Un reportage d

Deux fois moins de clients pour le restaurant


Le restaurant végétarien a vu sa clientèle divisée par deux depuis 3 semaines. Et d'après l'opérateur téléphonique, il n'est pas possible de recréer la ligne supprimée par erreur. Seule solution : la crétaion d'une nouvelle ligne avec un nouveau numéro. Mais ce n'est pas satisfaisant pour la restauratrice dont le numéro est publié sur internet, dans des guides et sur ses cartes de visite.
Contacté par nos soins, l'opérateur téléphonique n'a pas souhaité répondre à nos questions. Il promet de prendre contact directement avec la restauratrice pour trouver une solution.

A lire aussi

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus