Le Skab à Nîmes a décroché sa première étoile au célèbre Guide michelin. Le restaurant gardois est le seul du Languedoc-Roussillon à faire son entrée dans le cercle très fermé des étoilés, cette année. Une consécration pour le jeune chef de 35 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nîmes, le Skab du chef Damien Sanchez et du sommelier Alban Barbette a donc obtenu son premier macaron au guide Michelin. Une belle récompense pour les deux associés. 

Le chef Damien Sanchez a été sacré meilleur apprenti du Gard à 16 ans, il a appris le métier aux côté de grands chefs avant de prendre les reines de sa propre cuisine en 2014.

Décrocher une étoile, ce n'est jamais gagné d'avance. Le restaurant de Damien Sanchez et son associé Alban Barbette n'est pas situé sur les grands boulevards touristiques, ils ont parié sur l'assiette.

Banco : aujourd'hui, le carnet de réservation affiche complet. C'est le seul restaurant nouvellement étoilé en 2017 dans le Languedoc-Roussillon

Services, tarifs, pas question pour le moment de changer les habitudes.  L'idée est de continuer de faire briller cette première étoile... avec l'espoir d'en décrocher une nouvelle.

Le reportage à Nîmes de Esmeralda Terpereau et Virginie Danger 

Un macaron Michelin ! Une belle récompense pour l'équipe du SKAB à Nîmes, seul restaurant du Languedoc-Roussillon à être nouvellement étoilé. ©F3LR






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information