Cet article date de plus de 4 ans

Nîmes : une étoile au Michelin pour le restaurant le Skab

Le Skab à Nîmes a décroché sa première étoile au célèbre Guide michelin. Le restaurant gardois est le seul du Languedoc-Roussillon à faire son entrée dans le cercle très fermé des étoilés, cette année. Une consécration pour le jeune chef de 35 ans.
Une première étoile au guide Michelin pour le chef Damien Sanchez et sa petite équipe, dans la cuisine du restaurant le Skab à Nîmes. Une belle récompense après trois ans de travail acharné.
Une première étoile au guide Michelin pour le chef Damien Sanchez et sa petite équipe, dans la cuisine du restaurant le Skab à Nîmes. Une belle récompense après trois ans de travail acharné. © F3LR
A Nîmes, le Skab du chef Damien Sanchez et du sommelier Alban Barbette a donc obtenu son premier macaron au guide Michelin. Une belle récompense pour les deux associés. 

Le chef Damien Sanchez a été sacré meilleur apprenti du Gard à 16 ans, il a appris le métier aux côté de grands chefs avant de prendre les reines de sa propre cuisine en 2014.

Décrocher une étoile, ce n'est jamais gagné d'avance. Le restaurant de Damien Sanchez et son associé Alban Barbette n'est pas situé sur les grands boulevards touristiques, ils ont parié sur l'assiette.

Banco : aujourd'hui, le carnet de réservation affiche complet. C'est le seul restaurant nouvellement étoilé en 2017 dans le Languedoc-Roussillon

Services, tarifs, pas question pour le moment de changer les habitudes.  L'idée est de continuer de faire briller cette première étoile... avec l'espoir d'en décrocher une nouvelle.

Le reportage à Nîmes de Esmeralda Terpereau et Virginie Danger 

durée de la vidéo: 01 min 44
Nîmes: une nouveau restaurant étoilé ©F3LR






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs guide michelin cuisine