Malgré un dispositif de sauvetage important, un homme meurt à l'étang de Leucate

Samedi 29 juin, un homme tombe dans l'étang de Leucate (Aude), le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (Crossmed) est alerté immédiatement. Rapidement arrivé sur place et malgré tous les moyens mis en œuvre, le quinquagénaire n’a pu être sauvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la femme du quinquagénaire tombé à l’eau qui donne l’alerte à 16 heures. Lorsque son mari s’est mis à l’eau pour décrocher l’ancre de leur bateau de plaisance pour quitter l’étang. L’homme a un souci de santé et ne remonte pas. 

Entre-temps, elle donne l’alerte, un pêcheur le remonte,lui prodigue les gestes de premiers secours en attendant l’arrivée du Crossmed. L’homme est alors en arrêt cardio-respiratoire.

D'importants moyens déployés pour le sauver 

L’organisme de sauvetage déploie les pompiers de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, les semi-rigides des SNSM de Leucate et Port-Barcarès, qui prennent en charge l’homme et l’amène sur un îlot de l’étang pour continuer la prise en charge et attendant l’arrivée du médecin par hélicoptère. 

"En dépit des efforts de réanimation par les équipes de secours, l’homme en arrêt cardio-respiratoire n’a pu être réanimé et a été déclaré décédé par les médecins du SMUR", selon le communiqué du CROSSMED.

Sa femme quant à elle a été prise en charge aussi par les secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information