Mise en service d'un radar vitesse discriminant sur l'A.61 vers Luc-sur-Orbieu

Le radar vitesse discriminant, installé sur l'autoroute A.61 à hauteur du parc éolien de Luc-sur-Orbieu, dans le sens Carcassonne-Narbonne, va entrer en service dans la nuit du 14 au 15 juillet. Il contrôle les véhicules légers, limitée à 130km/h et les poids lourds, limitée à 90km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce radar est implanté dans une zone particulièrement dangereuse. Entre 2006 et 2010, 3 accidents corporels graves ont occasionné 3 tués et 3 blessés. Deux de ces accidents impliquaient un poids lourd. De plus, de nombreux accidents matériels ont été relevés par le gestionnaire d'autoroute.

Il s’agit du 13e radar fixe vitesse en service dans le département de l'Aude.

Ce radar est annoncé par un panneau.

Suite à la décision du ministre de l'Intérieur en février 2013, les panneaux d'annonce remplaceront à terme tous les radars pédagogiques installés en amont des radars vitesse.
Cette modification est en cours sur les radars du département de l'Aude.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information