• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ouverture de la pêche à la truite : à Carcassonne on traque les poissons version 2.0

Victor Damin, l'un des deux créateurs de la chaîne Youtube "Carcafishing", prépare sa prochaine vidéo - Mars 2019 / © France 3 Occitanie
Victor Damin, l'un des deux créateurs de la chaîne Youtube "Carcafishing", prépare sa prochaine vidéo - Mars 2019 / © France 3 Occitanie

Deux passionnés de pêche à la ligne de Carcassonne ont créé il y a trois ans la chaîne Youtube "Carcafishing" consacrée à leur loisir préféré. Nous les avons rencontrés cette semaine, à quelques jours de l'ouverture de la pêche à la truite qui a eu lieu ce samedi matin. 

Par E.E / France 3 Occitanie


Depuis le lancement de leur chaîne Youtube, il y a trois ans, Axel et Victor partent désormais à la pêche aux belles images. 

"Le but de notre chaîne est de changer l'image de la pêche et de partager ça avec le plus de monde possible", confie Victor Damin, vidéaste co-créateur de "Carcafishing". 

Pour satisfaire leur 2500 abonnés, les deux compères ne laissent rien au hasard. Leurs deux appareils photo permettent de réaliser des clichés, mais aussi d'enregistrer leurs vidéos. Le drone permet de prendre un peu de hauteur en proposant aux amateurs de pêche des points de vue inédits et des jolis paysages. 
 

"Cela nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur nos parcours de pêche et des images plus belles que celles que l'on peut proposer avec une caméra classique", explique Axel Rauch, le second créateur de "Carcafishing".
 

Trucs et astuces


La chaîne d'Axel et Victor propose des tests de matériels, mais aussi des compte-rendus de pêche. Avec l'ouverture de la pêche à la truite jusqu'en septembre, leur agenda est déjà bien chargé. 

"Nous allons faire à peu près une dizaine de vidéos sur la truite, mais il y a aussi le brochet qui va arriver prochainement donc on sera entre deux", annonce Axel. 
 

Pour la pêche 2.0 au brochet, il faudra attendre le 1er mai. De quoi taquiner quelques truites d'ici là.
 
Carcassonne : rencontre avec les créateurs de la chaîne Youtube "Carcafishing"
Deux passionnés de pêche à la ligne de Carcassonne ont créé il y a trois ans la chaîne Youtube "Carcafishing" consacrée à leur loisir préféré. Nous les avons rencontrés cette semaine, à quelques jours de l'ouverture de la pêche à la truite. - France 3 Occitanie - Alexandre Grellier et Frédéric Guibal

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus