• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : les rugbymen de Carcassonne déterminés avant leur déplacement difficile à Mont de Marsan

Les rugbymen de l'US Carcassonne soudés et appliqués à l'entraînement - Pro D2 - Rugby - 13/12/2018 / © F3 LR
Les rugbymen de l'US Carcassonne soudés et appliqués à l'entraînement - Pro D2 - Rugby - 13/12/2018 / © F3 LR

A 20h30 ce vendredi 14 décembre l'US Carcassonne affronte le Stade Montois pour la 15ème journée du championnat de Pro D2. Un match compliqué, après 3 défaites consécutives, face à une équipe du haut de tableau. Mais les Carcassonnais sont déterminés à sortir au plus vite de cette mauvaise passe.

Par Carine Alazet avec Alexandre Grellier

Sous un ciel bien gris, les joueurs de Carcassonne s'entraînent et espèrent l'éclaircie.
Après leur début de saison en fanfare, les jaunes et noirs ont essuyé trois défaites consécutives, la dernière à domicile contre Oyonnax.

Mais pas de quoi inquiéter les fidèles supporters de l'US Carcassonne, présents au bord du terrain pendant l'entraînement hier, jeudi 13 décembre. Pour eux, c'est un coup de mou de mi-saison, classique pour le club, plus petit budget de Pro D2.

On a un effectif pas encore assez étoffé pour faire une saison complète. On a un petit creux mais je crois qu'il est normal.

Une mauvaise passe sans conséquence pour l'instant, grâce au très beau début de saison des rugbymen carcasonnais, qui permet toujours au club de garder ses distances avec les premiers relégables.

Et même si c'est encore avec une équipe diminuée par les blessés que Carcassonne se présentera à Mont-de-Marsan ce vendredi soir 14 décembre à 20h30, leur entraîneur, Christian Labit, trouve des raisons d'espérer.

Je sens les garçons déterminés, ils continuent de s'entraîner avec investissement et qualité. On fait le dos rond en attendant des jours meilleurs

Mais il ne sera pas facile de se relancer à Mont de Marsan. Le Stade montois fait partie des grosses cylindrées de la ProD2, particulièrement à domicile.
Et les joueurs, comme Antoine Lescalmel, le demi d'ouverture de l'USC, savent bien que le match dans les Landes sera dur.

Mont de Marsan, ça fait quelques années, joue le haut du tableau. Ils ne perdent pas souvent chez eux.

Des Landais qui seront sans doute encore plus revanchards ce soir après leur lourde défaite à Bourg-en-Bresse la semaine dernière. 

Avant la 15ème journée du championnat, l'US carcassonne pointe à la 8ème place de la Pro D2 et Mont-de-Marsan à la 5ème.
 
L'US Carcassonne s'entraîne avant le match contre Mont-de-Marsan
L'US Carcassonne se déplace à Mont-de-Marsan pour la 15ème journée de ProD2 ce vendredi soir 14 décembre. Les Carcassonnais ont l'un des plus petits budgets du championnat; ils sont toujours 8ème et pour l'instant assez loin des reléguables. Mais les derniers matchs ont été difficiles pour Carcassonne, qui espére bien se relancer à Mont-de-Marsan. Interview de supporters, de Christian Labit, entraîneur de l'US Carcassonne et d'Antoine Lescalmel, demi d'ouverture de l'USC - F3 LR - Alexandre Grellier et Frédéric Guibal

Sur le même sujet

Aude : Christophe Castaner en visite à Vinassan

Les + Lus