• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Quatre lycéens de Carcassonne recalés au Bac à cause d'une erreur de calcul

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

Il a fallu 2 mois et demi et la tenacité d'une mère surprise de l'échec de son fils au Bac pour découvrir le pot aux roses. Une erreur d'un correcteur dans le calcul des notes a disqualifié 4 élèves du Lycée Jules-Fil de Carcassonne

Par Fabrice Dubault

Les 4 recalés au Baccalauréat technologique en juin sont élèves au lycée Jules-Fil de Carcassonne.

Selon le Rectorat qui ne nie pas la faute, l'erreur viendrait d'un correcteur qui aurait oublié d'ajouter les notes de français, aux résultats des épreuves de cette année. Bref, une erreur humaine et individuelle.

Depuis les 4 récalés au Bac sont devenus bacheliers, mais désormais il fait qu'ils se battent avec le calendrier, car "bachelier" fin septembre, début octobre, cela n'existe pas. Les inscriptions pour l'université ou en BTS sont closes et l'année d'études entamée.

Souhaitons que le Rectorat et l'Inspection Académique de l'Aude, si ce n'est coupable de mauvais calcul, au moins responsable d'une erreur préjudiciable à ces 4 jeunes diplômés, les aident dans leurs démarches afin de poursuivre sereinement, leus études.

L'Inspection Académique joint mercredi 10 octobre par France 3 Aude, assure que la situation des 4 bacheliers est désormais réglée.




Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus