Quatre lycéens de Carcassonne recalés au Bac à cause d'une erreur de calcul

Il a fallu 2 mois et demi et la tenacité d'une mère surprise de l'échec de son fils au Bac pour découvrir le pot aux roses. Une erreur d'un correcteur dans le calcul des notes a disqualifié 4 élèves du Lycée Jules-Fil de Carcassonne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 4 recalés au Baccalauréat technologique en juin sont élèves au lycée Jules-Fil de Carcassonne.

Selon le Rectorat qui ne nie pas la faute, l'erreur viendrait d'un correcteur qui aurait oublié d'ajouter les notes de français, aux résultats des épreuves de cette année. Bref, une erreur humaine et individuelle.

Depuis les 4 récalés au Bac sont devenus bacheliers, mais désormais il fait qu'ils se battent avec le calendrier, car "bachelier" fin septembre, début octobre, cela n'existe pas. Les inscriptions pour l'université ou en BTS sont closes et l'année d'études entamée.

Souhaitons que le Rectorat et l'Inspection Académique de l'Aude, si ce n'est coupable de mauvais calcul, au moins responsable d'une erreur préjudiciable à ces 4 jeunes diplômés, les aident dans leurs démarches afin de poursuivre sereinement, leus études.

L'Inspection Académique joint mercredi 10 octobre par France 3 Aude, assure que la situation des 4 bacheliers est désormais réglée.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information